Le poisson occupe une place spéciale dans l’alimentation mondiale. Ce qui n’est pas surprenant vu que l’eau constitue 72% de la surface de notre planète. Ceci dit, il est souvent facile de s’émerveiller devant un bon plat de poisson. A part le délicieux goût, le poisson est connu par sa haute contenance en nutriments, notamment les minéraux (comme le sélénium, l’iode…), les vitamines (de la vitamine D naturelle et de la vitamine A), et les acides gras (l’oméga-3). Cette riche composition fait que le poisson soit un excellent aliment pour prévenir l’apparition de plusieurs maladies et maintenir une meilleure santé globale. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est recommandé de le consommer deux fois par semaine, en moyenne, afin que votre organisme bénéficie de tous ses nutriments.
Restez donc créatif et cuisinez le poisson de différentes manières, pour mieux l’apprécier. A vous la dorade ou le merlu pané, la truite au four, le cabillaud en croquettes, le bar ou la lotte en tajine, le thon ou le loup en brochettes, le merlan en papillote ou encore le fameux saumon en pavé… et la liste est longue. Il existe de multiples façons de cuisiner du poisson afin de succomber à chaque fois à une nouvelle combinaison d’ingrédients créant un goût bien spécial.
C’est une tentation qui reste bénéfique pour votre santé et pour assouvir vos désirs culinaires. A savoir que cuisiner du poisson ne nécessite pas forcément un talent de chef. Il suffit de connaître les techniques basiques et quelques astuces, que nous partagerons avec vous via notre site, pour préparer vos plats à la perfection.